Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 09:52

T-201-20mot-20raconte-2027.jpg

 

Depuis plusieurs mois, je vous raconte ma vie professionnelle. Je serais à présent très intéressée de lire vos expériences immobilières. J'ai envie de vous donner la parole, pour mieux appréhender le marché immobilier actuel dans son volume et sa complexité.

 

Attention: toute ressemblance avec un appel à témoins pour une émission de DELARUE est une pure coïncidence!

 

Côté Vendeurs

Si vous avez vendu récemment un bien, êtes-vous passé par agence? Avez-vous confié un mandat simple, exclusif ?

Avez-vous été satisfait? ou carrément ...écoeuré? Quelles pratiques commerciales vous ont plu ou déplu?

Ou autre cas de figure: vous avez évité les agences et vous avez vendu seul. Qu'avez vous pensé des visites? des comportements clients? Avez-vous vendu vite ou est-ce que cela a été plus long que prévu? Avez-vous été obligé de baisser votre prix?

Avez-vous eu de mauvaises expériences entre particuliers ou finalement, tout s'est-il bien passé?

Vous  avez choisi un système mixte (agence et essai de vente en pap en parallèle)? Qu'avez-vous pensé de cette solution? N'avez-vous pas été approché par des clients soucieux d'éviter les frais d'agence? Par quel moyen avez-vous finalement vendu? En combien de temps?

Etes-vous prêts à vous relancer dans une vente ou est-ce que l'expérience précédente vous a échaudé ?

Côté Acquéreurs

Vous êtes locataires et avez décidé de 1. ne jamais devenir propriétaire ou au contraire 2. acheter dès que possible. Dites nous pourquoi.

Si vous avez récemment sauté le pas, avez-vous acheté en direct particulier ou par agence? Pourquoi avoir choisi une option plutôt qu'une autre?

Si achat par agence, quels % de commission vous ont été appliqués? Avez-vous été satisfait du conseil et des services ? Pensez-vous le niveau de commission adapté? Est-ce que l'agence vous a fait gagner du temps? Ou au contraire vous auriez mieux fait de ne pas faire appel à elle?

Dans le cas où l'acquisition a été difficile, que s'est-il passé? Qu'est-ce qui a bloqué? Est-ce les banques, les agences, les propriétaires vendeurs qui ont posé le plus de problèmes?

Dans tous les cas, si vous avez des anecdotes immobilières incroyables, ou simplement atypiques, n'hésitez pas!

Merci de vos réponses (par le biais des commentaires). Je lirai avec attention chacune d'entre elles.

A bientôt. Ninon

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Incroyable je n'ai jamais cru qu'un jour j'aurai ce prêt ,j’étais désespéré car j'ai été déjà arnaqué plusieurs foi,mais j'ai rencontré une amie qui m'a conseillé une vrai prêteuse du nom de Mme BRUN chez qui j'ai reçu mon prêt de 30.000€ pour mon projet.C'est une très grande joie pour moi de témoigné de se bienfait que ma faire cette Mme.<br /> Je viens de voir l'argent que j'ai tant attendu dans mon compte par la grâce de Dieu Mme BRUN ;Vous qui êtes dans le besoin ne cherché plus loin;faite la confiance et faite juste ce qu'elle vous demande,ellle est sérieuse et honnêtte,et vous octroiera votre prêt en 72h E-mail : irannabrun@gmail.com<br /> <br /> je m'appel Corinne adequilom je vie en Polynesie Française
Répondre
A
Bonjour M. et Mme<br /> OFFRE DE PRÊT ET D'INVESTISSEMENT JUSQU’À 10.000.000 €<br /> Avez-vous un projet ? Un besoin de financement et autres. Nous sommes capable de vous fournir du crédit et de l'investissement jusqu’à 10.000.000 euros pour un taux d'intérêt de 2% par an. Offre disponible pour toutes personne capable de nous rembourser.<br /> * Prêt au ménage<br /> * Prêt immobilier<br /> * Prêt à l’investissement<br /> * Prêt automobile<br /> * Dette de consolidation<br /> * Rachat de crédit<br /> * Prêt personnel<br /> Si vous avez besoin du crédit pour d'autres raisons n’hésitez pas, contacter notre directeur pour obtenir plus d'informations.<br /> <br /> E-mail : jeanclaudepr@outlook.com<br /> <br /> Nous serions ravi de vous avoir comme client.
Répondre
E
<br /> Durant la période du Crack boursier de septembre 2008, j'étais à la recherche d'un appartement à acheter dans la petite couronne en Ile-de-France.<br /> Je n'ai visité que 2 appartements : l'un par un particulier et l'autre par une agent immobilier. J'ai été intéressé par celui proposé par l'agent.<br /> Comme on venait d'avoir l'information d'un crack boursier, j'étais un peu refroidi par un achat car j'avais peur des conséquences. Mais comme j'étais intéressée, j'ai demandé à négocier un peu plus<br /> le prix (143000 au lieu de 145000), pour être sûre que la banque accepte.<br /> La propriétaire est d'accord après 2 jours de réflexion.<br /> Un jour, ayant besoin d'un renseignement, je téléphone à l'agent sur son poste fixe, mais il n'est pas là. Je laisse un message à la personne qui me répond en indiquant mon nom. L'agent me<br /> téléphone par la suite pour me dire de ne pas téléphoner sur le fixe, car ... il s'est arrangé avec la propriétaire qui en échange lui laissera un contrat exclusif pour un appartement de plus<br /> grande valeur, et que son agence n'était pas au courant ! J'ai douté de ses propos en pensant qu'il avait peut-être touché de l'argent au black. Est-ce une pratique courante ?!<br /> <br /> Au final, lors de la signature de l'acte, j'ai dit au notaire que je n'étais pas passé par une agence.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour et merci pour un blog que je prends beaucoup de plaisir à visiter au rythme de vos nouveaux papiers.<br /> <br /> J'ai vendu et acheté un appartement début 2010. Je suis à chaque fois passé par des agences immobilières. Ma vente a été singulière puisque elle s'est effectuée avant même que j'ai eu le temps de<br /> signer officiellement le mandat de vente à mon agence, première visite le jeudi, contre visite le vendredi et accord après petite négo le samedi! Rentable pour l'agence non?<br /> <br /> L'agence a bien mérité cependant sa com car elle a su me faire bénéficier de son réseau d'agences amies pour vendre mon appartement aussi rapidement. D'autant que la vente s'est faite en Anglais a<br /> un acheteur Australien.<br /> <br /> L'agence a naturellement tenté le coup double vente de l'ancien appart et achat du nouveau mais n'a pas réussi son coup. Il faut dire que nous ne les avons pas aidé avec un cahier des charges<br /> évoluant au gré des visites, en effet nous avons finit par hausser notre budget et modifier nos exigences le tout en voulant aller très vite, bref nous n'étions pas faciles à suivre!<br /> <br /> Le contact avec les agences a généralement été bon, la négociation finale avec des vendeurs trop gourmands a été bien mené par le patron de la petite agence qui a finalisé notre achat.<br /> Nous avons acquis la conviction que les meilleurs agents étaient ceux qui étaient les mieux à même de faire comprendre à leurs clients acheteurs et vendeurs les règles du jeux plus complexes qu'il<br /> n'y parait de l'immobilier, avec pour règle N°1 qu'un bien surévalué ne se vends pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci merci, pour toutes ces infos. Ancienne de l'immo mais nouvelle dans la négociation, à chaque jour je découvre des nouvelles choses et me demande toujours si c'est juste notre ville ou<br /> général...<br /> Donc merci de vos témoignages qui m'indique que c'est général.<br /> Il y a quand même des clients qui nous appellent pour nous dire que tel propriétaire, contacté par le bon coin, leur a dit de visiter par telle agence, en donnant un faux nom et de le rapeller<br /> ensuite!<br /> Enfin, nous sommes là et j'ai tendance à dire que je pense inspirer confiance dons les clients qui le souhaitent peuvent être accompagnés dans leur démarches, tant pis pour les autres.<br /> Chacun son métier, non?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Triste vie quotidienne d'un agent immobilier: découvrir le métier sous ses facettes les moins reluisantes
  • : Lassée par les méthodes douteuses des professionnels de l'immobilier (dont je fais partie), ainsi que des différents intervenants du marché, je profite de ce blog pour communiquer sur le quotidien, méconnu, souvent "fantasmé" des agents immobiliers.
  • Contact

Le million ! Le million !


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin que la parution de chaque nouvel article vous soit signalée !


Aucun commentaire posté n'a été supprimé de ce blog (sauf si envoi en double par erreur) afin  de privilégier le débat. Par conséquent, si votre commentaire n'apparait pas immédiatement, il s'agit alors d'un problème de latence des serveurs (donc temporaire) et non d'une volonté de modération. 

Depuis le 1er Avril 2009, le Blog Immobilier révélateur de la nature humaine, a reçu:

 visites  !!!

Recherche

Archives